Dawn Lester & David Parker

"Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien." (Voltaire)

L’approche de la médecine qu’adoptent la plupart des systèmes médicaux contemporains entraîne généralement l’utilisation de « médicaments » pour venir à bout des maladies humaines. L’idée que résume la citation qui précède sera sans aucun doute regardée comme étant sans rapport avec les soins de santé prodigués au 21e siècle, en particulier ceux qui sont aujourd’hui dispensés dans le cadre de la « médecine moderne ».

La plupart des gens estimeront ainsi que ce qui est sous-entendu dans cette citation s’applique à des temps révolus, s’appuyant ainsi sur l’hypothèse selon laquelle la «science» médicale a produit des avancées significatives : les médecins du 21e siècle possèderaient par conséquent une connaissance approfondie, si ce n’est même plutôt complète des domaines que recouvrent respectivement les médicaments, les maladies et le corps humain.

Rien ne saurait cependant être plus éloigné de la vérité comme le présent ouvrage va nous le démontrer, cette hypothèse ayant manifestement et contre toute attente échappé ‒ et ce, depuis fort longtemps ! ‒ au tamis de la déduction et de l’expérience.