Marie-Reine Péron - Joëlle Etienne

Difficultés d’adaptation à l’école et dans l’entreprise, émotivité débordante, plus grande vulnérabilité au stress, problèmes relationnels… Tel est le portrait le plus couramment dressé des personnes dites « hautement sensibles ».

Et si, au lieu de considérer l’émergence actuelle de la haute sensibilité comme une bizarrerie cognitive ou le résultat d’un dysfonctionnement émotionnel, on la comprenait comme une forme particulière de conscience attendue par nombre de penseurs contemporains comme Pierre Rabhi, Edgar Morin et Patrick Viveret entre autres ?

Il convient ainsi d’inverser la perspective et de changer de vocabulaire sans plus attendre : la haute sensibilité n’est pas un problème, c’est une Solution !

Voici enfin un livre qui vient éclairer la haute sensibilité d’une façon originale et inédite : en comprenant ce phénomène à partir du corps sensible, ce « problème » se transforme en une riche singularité qui nous ouvre l’accès au vaste champ des possibles.

Marie-Reine Péron : Relaxologue, psychopraticienne. Elle exerce auprès de PHS/HPI (Personnes Hautement Sensibles/à Haut Potentiel Intellectuel) depuis une quinzaine d’années. Elle est à l’origine de la création de l’association « Arboconscience » (www.arboconscience.jimdo.com).

Joëlle Etienne : Psychologue clinicienne depuis une dizaine d’années, elle a un passé d’enseignante. Elle s’est spécialisée dans la passation de bilan psychologique auprès d’enfants PHS/HPI (www.arboconscience.jimdo.com).

Christelle Le Guen : Peintre, illustratrice et graveuse. Elle travaille depuis une vingtaine d’années pour l’édition jeunesse. Elle est l’auteur et/ou l’illustratrice d’une vingtaine d’albums (www.christelleleguen.net).